Après cette longue période de confinement où le tourisme a été à l’arrêt, la vie reprend son cours, les hébergeurs sont prêts à accueillir des touristes, les restaurateurs s’organisent au mieux, les sites attendent des visiteurs et les offices de tourisme sont ouverts à nouveau.
Même si, et j’en fais partie, certains ont pu continuer à travailler à distance à la promotion de leur territoire et au soutien de leurs partenaires, cela me fait très plaisir de vous annoncer la reprise des formations SITLOR.
Moselle Attractivité m’a confiée l’organisation de 2 sessions de formation à destination d’offices de tourisme qui étaient jusqu’alors consultants dans SITLOR et s’apprêtent à devenir des producteurs d’information.
Au programme de ces 2 journées, les 18 et 23 juin, actualisation et organisation.
La première journée est très classique, sous la dénomination « SITLOR actualisation » qui a pour objectif de permettre aux stagiaires de :
- suivre une méthodologie d’actualisation,
- imprimer des questionnaires d’actualisation,
- mettre à jour une offre touristique dans le respect des normes régionales,
- contrôler la qualité de la saisie.
La seconde journée est inédite, avec un programme adapté aux référents SITLOR. Au menu les fonctionnalités avancés de MAJSIT permettant d’optimiser la saisie des informations touristiques mais l’objectif prioritaire est :
- d’avoir une vision globale des obligations d’un producteur,
- de mettre en place un planning annuel d’actualisation et de contrôle de la qualité.
Ces formations seront réalisées en petit comité – 6 participants maximum – pour respecter les règles sanitaires, avec port du masque obligatoire. Mais je ne doute pas de la bonne ambiance qui va régner !